Votre ophtalmologiste vous a prescrit une ordonnance sur laquelle figure votre correction. C’est à partir de ces données que votre opticien TAL OPTIC va réaliser vos lunettes à votre vue. Expliquons la.
-
OD : Oeil droit, OG : Oeil gauche
-
-2,00 : ce chiffre indique le degré de myopie lorsqu’il est précédé du signe moins ou le degré d’hypermétropie lorsqu’il est précédé du signe plus
-
(+0,50) : le cylindre caractérise l’importance de l’astigmatisme
-
80° : c’est l’axe de l’astigmatisme
-
Add +2,00 : c’est l’addition qui permet la correction de la presbytie
Si votre ordonnance comprend une addition « ADD » ou deux visions « vision de loin ET vision de près », vous aurez besoin de verres progressifs. Sinon, il vous faudra des verres unifocaux.
Verre unifocal
Le verre unifocal est également appelé verre « simple foyer »car sa puissance correctrice est la même sur toute la surface du verre. Il permet une correction unique vision de près ou vision de loin.
Tous les prix annoncés ici sont valables pour des corrections « standards » sur une échelle allant de -4,00 à +4,00 et ne dépassant pas un cylindre de 1,00.
Pour des corrections au delà de cette tranche, nous vous établirons un devis détaillé avec votre ordonnance.
.
Formule 49 €
Cette formule comprend une monture
+ 2 verres blancs unifocaux
(vue de loin ou vue de près)
Corrections entre -4 et +4 cylindre de 1
+ un étui
+ une microfibre nettoyante
Verre progressif
Verre réservé aux presbytes, ce verre permet de voir net à toutes distances, grace à une surface progressive entre la vision de loin (située en haut du verre) et la vision de près (située en bas du verre).
Tous les prix annoncés ici sont valables pour des corrections « standards » sur une échelle allant de -4,00 à +4,00 et ne dépassant pas un cylindre de 1,00 add ≤ 3.
Pour des corrections au delà de cette tranche, nous vous établirons un devis détaillé avec votre ordonnance.
.